Bienvenue au Laboratoire d'Optique Atmosphérique

Unité Mixte de Recherche (CNRS / Lille 1) située sur le campus de l'Université Lille 1 à Villeneuve d'Ascq, dont le rôle est principalement l'observation et la modélisation des propriétés de l'atmosphère.

Imagine TRANSITION

Un livret a été édité sur le projet « Imagine TRANSITION », dirigé par Thomas Dutoit et Muriel Rivenet (ULille) et se situant dans le cadre du changement climatique (cliquez sur l'image ci-dessous pour une lecture en ligne).

Ce projet interdisciplinaire avait pour objectif de réunir des chercheurs de différents domaines autour de thèmes transversaux (la décélération, les défis énergétiques, la durabilité, la réversibilité et l’économie circulaire) et de réfléchir de manière croisée afin de dégager une compréhension partagée et de proposer, au travers de cette multidisciplinarité, des solutions ou des avancées, notamment au niveau des universités.

Télécharger le recueil de présentations

Vendredi 30 Avril 2021
Nos mesures météo

Villeneuve d'Ascq (alt. 60m)